top of page
tbil.jpg

ARMENIE + GEORGIE

 Tour VINS & GASTRONOMIE en Géorgie & Arménie 
                      

Durée : 7 Jours / 6 Nuits

Tarif :  à partir de 1.285€ / pers. (repas + tickets d'entrées aux activités inclus dans le prix) - ce tarif ne comprend pas le Billet d'avion en complément de la prestation

Meilleure saison de Voyage Mars à Octobre

maps GEORGIE-ARM Mix.jpg

Description :Pour cette prestation, ANSI Travel vous propose le meilleur de ces 2 mondes !

 

L’Arménie et la Géorgie possède chacun leur propre langue et leurs propres traditions...

Toutefois, ces 2 pays, reposent sur un même socle historique et une civilisation commune ancrée dans la Chrétienté. Etudier un de ces pays, sans prendre en compte l’influence de l’autre serait une erreur.

La combinaison de de la visite de ces 2 terres, vous permettra de comprendre d’avantage les relations géopolitiques et culturelle de cette région du Caucase, qui fait que ces 2pays sont irrémédiablement liés l’un à l’autre...

Venez avec nous prendre une page d’histoire de la Géorgie!

Jour 1.

Tbilisi marche groupée à la découverte du centre-ville.

 

Durant cette journée, ANSI Travel et son partenaire sur place vous transporterons dans des lieux atypiques, connus seulement des habitants locaux…

Bien entendu, notre visite vous portera également sur des endroits plus attendus à Tbilissi tel que l’église Metekhi, le monument de Vakhtang Gorgasali, la statue de la mère Créatrice de Géorgie, la forteresse Narikala, la rue Shardeni, l’église Anchiskhati, et tous les autres grands monuments qui font a renommée local de Tbilissi !

Highlights: 

  • Passage en Téléphérique

  • Possibilité de prendre des photos des chutes d’eau de Legvtakhevi

  • Venez apprécier l’unique et pittoresque Tour de l’horloge du Théâtre de marionnettes de Rezo Gabriadze 

  • Venez explorer la forteresse de Narikala 

  • Goûtez au vin Géorgien local

Jour 2.

Depuis Tbilisi: Tour privé de Jinvali – Ananuri – Gudauri - Kazbegi

Durée totale des étapes : 12 h.

Venez explorer Kazbegi Gergeti église de la sainte Trinité, entouré de montagnes majestueuses et de vallées à vous couper le souffle.

Vous pourrez également apprécier les étonnantes pistes de Ski de la station de Gudauri, et ses paysages de montagnes digne des plus beaux paysage Alpin de Suisse.

Points d’intérêts pendant la Visite :

  • Visite du réservoir Jinvali

  • Ecoutez l’histoire de la forteresse d’Ananuri

  • Déjeuner Typique au restaurant “ Pasanauri” proposant de la nourriture locale Géorgienne

  • Découvrez le repas traditionnel Gérorgien “le Khinkali”

  • Découverte / visite du Ski-resort de Gudauri

  • Admirez la fresque de l’amitié, érigée pour célébrer la relation entre la Géorgie et la Russie.

  • Explorez la ville Kazbegi

Jour 3.

Tour Guidé des monastères de Mtskheta et Jvary

Durée : 5h.

Venez explorer l’ancienne capitale d’origine de la Géorgie !

Dans ce tour, propose sur une demi-journée, vous aurez l’opportunité de découvrir la vieille capitale de Mtskheta ainsi que sa richesse historique. Venez flâner dans les petites ruelles de la ville et appréciez son architecture locale si particulière. Vous aurez également une explication claire et détaillée sur la façon dont la Cathédrale “Svetitskhoveli” fût construit à l’époque.

Enfin, nous vous emmènerons dans l’église datée du 6ème S.  de Jvari et vous serez fascinés par la vue surplombant la ville de  Mtskheta à la confluence des 2 bras de la rivière, qui se rejoignent

Stop 1 : Monastère de Jvari

Le nom de ce monastère peut être littéralement traduit par, « le Monastère de la Croix ». Le monastère Orthodoxe de Jvari est daté du 6ème S. après J.C. Au même titre de que la structure historique de Mtskheta, le site est répertorié comme patrimoine Mondial de l’Humanité par l’UNESCO. Le monastère de de Jvari se tient en hauteur des montagnes alentours, à la confluence des rivières de Mtkvari et Aragvi, surplombant la ville de Mtskheta, anciennement considéré comme la capitale du Royaume Ibérique.

Stop 2 : Mtskheta

Mtskheta – Une des plus vieilles citadelles de Géorgie, construite par les tribus anciennes au 5ème S. En raison de sa signification historique et de l’importance de certains de ses monuments, cet endroit à été reconnu patrimoine mondiale de l’Humanité par l’UNESCO. Ce fût une capitale dà l’origine de l’existence du royaume de Géorgie d’Ibérie allant du 3ème avant J.C jusqu’au 5ème S. après J.C.

Malgré tout, Mtskheta continue d’être la référence et le lieu de prédilection pour l’enterrement des rois qui se sont succédé jusqu’au 19ème S. La cathédrale Svetitskhoveli (littéralement, la cathédrale des piliers vivants) est actuellement la 2ème plus imposante église construite en Géorgie, de par sa dimension, après la cathédrale de la Sainte Trinité. Connu pour être le lieu où repose le manteau du Christ lui-même, Svetitskhoveli, est une des places les plus vénérée et adulée de la région du Caucase.

Transfer de Tbilisi à Erevan via de confortables minibus.

Jour 4.

– Erevan city Tour – Muséeum de l’histoire de l’Arménie -Visite de la manufacture de Brandy “Ararat” – Visite d’une fabrique de tapis.

Muséum de l’histoire Arménienne / Galerie Nationale

La Galerie Nationale Arménienne fût fondée en 1921.

Cette collection bâtie en lien avec le stock d’œuvres proposés, par l’Institut Lazarev. La Galerie Nationale Arménienne, renferme nombres de trésors du monde de l’art. La collection comprend des œuvres anciennes des siècles précédents, jusqu’à une époque plus contemporaine, des œuvres du 21 ème S. tel J. Tintoretto, Donatello, P. P. Rubens, B. Strozzi, G. Courbet, V. Kandinsky, M. Chagall, M. Sarian, H. Aivazovsky, V. Sureniants et bien d’autres…

Le Muséum de l’Histoire Arménienne fût fondé en 1919 durant le temps de la 1ère République d’Arménie. Les objets présentés, couvrent une période allant de l’ère pré-historique jusqu’au 20ème S.

Dans ce musée vous pourrez apprécier des œuvres s’articulant de l’Egypte ancienne jusqu’à la Perse, la Syrie ainsi que l’Empire Romain ou bien l’ère Byzantine. Cette collection historique est enrichie régulièrement de nouvelles trouvailles et pièces rares, issues d’excavations sur le territoire Arménien.

 “Megerian carpet” Muséeum - histoire du tapis Arménien

L’Arménie est une des nations les plus ancienne de l’Histoire du Monde Arméniens. La production et la manufacture de tapis en est un témoin de près de 2 siècles.

Depuis 4 générations maintenant, la famille Megerians est impliqué dans la production et la restauration de tapis anciens. En Arménie, la famille Megeryans a usé de la méthode naturelle de colorations. Ils obtiennent cette coloration des hauts plateaux des montagnes Arméniennes, composé de fleurs, de racines et de plantes toutes plus colorées les unes que les autres, tout en respectant la façon traditionnelle de faire, des anciens.

La famille Megeryans à su adapter sa production et les motifs proposés à travers les âges, pour arriver aujourd’hui, à des modèles de tapis au design contemporain Dans cette manufacture, venez apprécier et apprendre leur mode de production ancestral !

« Arrarat » Brandy / Spiritueux manufacture

ARARAT est le symbole par excellence et l’emblème de l’Arménie. 

Peu le savent, mais l’Arménie possède une tradition vinicole, profondément ancrée dans la culture nationale. La terre y est fertile et le climat, tout à fait propice pour la culture de vignes, grâce notamment à la présence d’une terre argileuse et d’un ensoleillement très important tout au long de l’année. Aujourd’hui, les spiritueux ARRARAT sont considérés comme la fierté nationale, produisant des brandys d’excellente qualité, primés dans les grands salons Internationaux du vin

Le Muséum d’ARRARAT fait partie intégrante du site de production de la maison situé sur les bords de la rivière Hrazdan.

De 8h du matin jusque 21h, un guide accueillant est là pour vous informer et vous présenter la maison en Arménien / Russe / Français / Anglais / Allemand, afin que vou puissiez-vous immerger dans une histoire riche de plusieurs décennies !

Vous aurez l’opportunité sur place de déguster une large variété de Brandy, de la cuvée la plus maturée à la cuvée la plus jeune.

Dolma : Dolma est sans doute, un des plats les plus populaire de la culture Arménienne. Le Dolma est préparé, à base de fines tranches de bœuf ou bien agneau grillés, mixé avec du riz parfumé, des herbes fraîches roulé dans des feuilles de vigne.   Les Arméniens, utilisent des aromates, tel que de la Coriandre, de la menthe, du basilic ou bien de l’estragon pour affirmer le goût.

Le Dolma, peut être varié selon les régions et être préparé de manière un peu différente selon l’endroit où l’on se trouve.

Jour 5.

Erevan- l’Arche de Charent– Le Temple de Garni– Noyan Garden cultural center – le monastère de Geghard .

Durée : 6-7 h.

Distance : 100 km de la Capitale

Le Temple de Garni

Construit au 1er Siècle par le roi Trdat III. Il s’agit du seul Temple païen préservé en Arménie, après l’adoption du Christianisme par le pays. Il est admis que ce temple, fût dédié à Mithra, la déesse du Soleil dans la culture Arménienne. Jouxtant ce temple, vous pourrez apprécier les vestiges du palais notamment l’espace des bains thermaux de l’époque !

Le Monastère de Geghard.

Nous nous dirigerons ensuite vers l’un des endroits les plus extraordinaire d’Arménie, le Monastère de Geghard !

Le Monastère de Geghard est une des grandes merveilles architecturales de l’Arménie notamment par le fait qu’elle soit creusée à même la roche ce qui caractérise ce monastère sous forme d’une grotte !

Ce monastère fût fondé en au 4ème S après J.C, il est aujourd’hui répertorié comme patrimoine mondiale de l’Humanité par l’UNESCO.  

Noyan Garden Cultural Center

Nous visiterons ensuite le « Jardin de Noah », qui se trouve à quelques distances du temple de Garni

Le « Jardin de Noah » représente l’Arménie dans toute sa variété. Depuis des milliers d’années, l’Arménie s’est construite sur ses accomplissements divers que ce soit la cuisine, l’art de fabriquer du vin & des spiritueux ou bien son rayonnement intellectuel mondial !

Au “Noyan Garden Cultural Center “, vous pourrez apprécier la fabrication en direct du pain national Arménien, le “lavash” de même que vous pourrez déguster le “Brduch”, l’encas Arménien par excellence!

Enfin, vous pourrez aussi prendre part à la masterclass sur la fabrication et la distillation de la Vodka fruitée et bien entendu, vous aurez aussi l’occasion d’y gouter!

Les « Jardin de Noah » vous initierons à la culture Arménienne dans toute sa quintessence vous serez immergés complètement grâce à cette visite !

Masterclasses et Degustations during the visit:

  • “Lavash” fabrication de pain national Arménien

  •  Sweet “Sudjukh” (or “Churchkhela”)

  • Distillation de la Vodka fruitée Arménienne

  • Potteries / Céramiques

  • Atelier de Fabrication de Tapis

Déjeuner à la maison/ restaurant typique : "My Garden"

Khorovats: Les Arméniens préparent le barbecue, selon leur recette nationale , le “khorovats”.

Le “khorovats” Arméniens est un délice local et un rituel familial et de réunions entre amis pour les Arméniens, nous vous ferons découvrir ces merveilles !

Par la suite nous traverserons la forêt enchanteresse et profonde de Dilidjian pour arriver au monastère de Goshavank.

Ce monastère est situé au milieu du village verdoyant de Goshavank.

 

Enfin, nous finirons notre exploration par le monastère d’Hagharstin, vous serez soufflé par sa beauté et son imposante structure architecturale.

Ce monastère composé de de 4 chapelles indépendantes fût construit en place de temple païen au temps jadis

Le Monastère Haghartsin : Le Monastère Haghartsin est un lieu spirituel et un centre culturel médiéval d’Arménie, situé à près de 12km du site de Dilijan, entouré d’une épaisse forêt et de paysages fantastiques. Ce lieu est considéré comme un rare exemple d’harmonie parfaite entre l’architecture de l’Homme et la nature. Le Monastère Haghartsin est localisé sur un plateau entouré de montagnes boisés, il s’agit d’un monument riche d’une haute valeur architecturale où de nombreuses inscriptions religieuses sont gravés à même la pierre. Cet édifice a permis aux historiens de se reposer sur une base solide d’héritage de l’Arménie médiéval.

En commun avec Goshavank, Haghpat and Varagavanq, on sait que Le Monastère Haghartsin a joué un rôle majeur pour la promotion de l’éducation local et la transmission de la religion Chrétienne apostolique d’Arménie.

Durant sa prédominance dans la région à l’époque Le Monastère Haghartsin, on sait qu’une école religieuse réputée à travers le pays fût construite dans cette période du 12 ème S.

Goshavank : Goshavank est un des monastères les plus proéminant de la vallée de la rivière Aghstev.

Le monastère Getik, fût construit au 12ème S. puis complètement détruit à la suite d’un tremblement de terre. La formation du complexe Goshavank fût édifié au 12ème et 13 ème S.

Ce complexe monastique est composé de l’église St. Astvatsatsin avec son architecture simpliste, l’église St. Gregory composée de plus petits volumes mais comportant une architecture similaire à celle de St. Astvatsatsin, puis enfin la chapelle de « Gregory l’Illuminateur » composé de fresques ornemental extérieur.

Goshavank est riche de décorations et enluminures gravés à même la roche ainsi que de magnifiques khachkars (Croix Arméniennes gravés sur des stèles pouvant aller jusqu’à 1m20 de hauteur). Le complexe monastique de Goshavank fût au 13ème S. une des places majeures d’enseignement du catéchisme, de la littérature, de la philosophie et de la théologie.

Ce centre d’apprentissage multiple, à servi de base par la suite, pour fonder des écoles monastiques à travers la région. Le monastère de Goshavank est un des joyaux de la période architectural médiéval de l’Arménie et une fierté nationale pour le peuple Arménien.

 

Lac Sevan : Le lac de haute Altitude, lac Sevan est considéré par beaucoup comme « la perle de l’Arménie »

Situé à une altitude de 1.900m d’altitude au-dessus de la mer au centre des terres, à env. 65km de séparation de la capitale Erevan, et également reconnu comme le lac le plus grand de toute la région Caucasienne.

De tous les côtés, Sevan est entouré de chaînes de montagnes, offrant une vue remarquable sur le lac d’altitude. Ce lac de Sevan est reconnu pour la pureté de son eau et pour les effets bénéfiques de sa haute nature pour la santé !

Sevanavank : Le monastère de Savanavank est localisé sur la péninsule de Sevan. Ce monastère fût construit en l’an 305 par un des pères fondateurs de la nation Arménienne, Gregory l’Illuminateur. Au 9ème S la princesse Syunik, en fit un des lieux centraux de l’Arménie.

Distance : 110 km

Durée 9 h.

Jour 6.

Erevan – Lake Sevan – Sevanavank – Dilijan– monastère de Haghartsin– Erevan

Découvrez pour ce 3ème jour en notre compagnie, les dessous de la campagne Arménienne et les faubourgs de Erevan. Nous explorerons un des plus grands lacs d’altitude d’eau pur – le Lac Sevan ainsi que le monastère de Sevanavank, construit par la princesse Mariam en 874.

Jour 7.

Petit-déjeuner à l’hôtel

Transfer à l’aéroport Zvartnots

bottom of page