top of page
img-2019-09-15-09-55-35-1long-resize--er

ARMENIE

Découverte de l'histoire ancienne et de sa culture !

Durée : 7 Jours / 6 Nuits

Tarif : à partir de 749€  (repas + tickets d'entrées aux activités inclus dans le prix) - ce tarif ne comprend pas le Billet d'avion en complément de la prestation.

Saison la plus propice pour s’y rendre : Avril – Octobre

Tour 1

Description : L’Arménie est un pays multi-centenaire, peu connus du grand public, et qui pourtant, regorge de trésors insoupçonné…

Venez découvrir ce pays, berceau de la Chrétienté occidentale, et venez écouter l’histoire de « Grigor L’illuminateur » en 300 après J.C, Grégoire fait bâtir des églises et devient officiellement catholicos d'Arménie, le premier de l'histoire, faisant du royaume le plus ancien état chrétien au monde.

 

L’Arménie est également une terre d’aventure avec la possibilité de faire du Ski dans la station reconnue de Tzarkhatzor mais c’est également une terre de détente, dans la ville de Dilijian avec les nombreuses sources d’eau chaude naturelle chargées en gaz naturelle des montagnes alentours, qui vous garantirons des moments de relaxation intenses aux spas et centres de Balnéothérapie que comporte la ville.

Jour 1.

Paris-Erevan

Transfer de l'aéroport à l’hôtel (centre ville)

Jour Libre !

City tour au centre ville.

Jour 2.

Petit-déjeuner à l’hôtel.

Erevan -Visite au Musée Erebuni

(un musée archéologique situé à proximité de la forteresse urartéenne d’Erebouni à Erevan en 1968). 

Usine de fabrication de tapis « Megeryan Karpet» (représente l'art du tissage de tapis arménien.

Megerian Carpet a été fondée à New York en 1917). Tour d’observation et de dégustation à la Yerevan brandy company (l’entreprise principale en Arménie pour les boissons alcoolisées,  établie en 1887. Sa marque principale est le brandy Ararat. Elle est actuellement une filiale de l’entreprise française Pernod Ricard.)

Vous aurez l’opportunité sur place de déguster une large variété de Brandy, de la cuvée la plus maturée à la cuvée la plus jeune. 

La durée totale du tour : 5-6H

Transfer à l’hôtel.

Jour 3.

Petit-déjeuner  à l’hôtel.

Erevan – Khor Virap – Vignoble & cave Areni– Monastère de Noravank. 

Visite au monastère Khor Virap (« puits profond »: le premier lieu saint de l’Arménie chrétienne où Grégoire l’Illuminateur, le premiepatriarche de l'Église arménienne. survécut miraculeusement durant treize ans après la persécution par le roi Tiridate IV d’Arménie.

Lorsque le roi tomba malade, Grégoire l’Illuminateur apparut comme seul capable de le guérir et le convertir au christianisme.) Visite à Noravank (monastère arménien situé au sud de l’Arménie, dans la communauté rurale d’Areni, et construit aux XIII-XIV siècles).

Visite à l’usine de vin Hin Areni (tour et dégustation)

Visite à la Grotte des Oiseaux (grotte ancienne)

Distance 45 km

La durée du tour : 9-10H

Transfer à l’hôtel.

Jour 4.

Petit-déjeuner  à l’hôtel

Visite dans la ville d’Etchmiadzin (monastères Hripsimé,Gayané,cathédrale Sainte-Etchmiadzin, musée-trésoerie d’Etchmiadzin).

Visite palais-cathédrale Zvartnots (un des plus importants sites archéologiques d’Arménie).

La 1ère cathédral Chrétienne de Echmiadzin, fût fondée en l’an IV avant J.C. Au fond de la nef de droite de l’église est placé le « musée de l’Eglise », où sont précieusement gardés les reliques, les vêtements monastiques cousus de perles et d’or fin, ainsi que des objets utilisés pour les rituels de l’époque fait d’or, d’argent et d’Ivoire.

Eglise de Saint-Hripsime.

Le Temple de St Hripsime fût fondé au 7ème S par le catholique Komitas Ier. Depuis l’an 2000 le temple de Saint Hripsime a été inclus dans le registre mondial du patrimoine de l’UNESCO.

Temple de Zvartnots.

L’extraordinaire Temple de Zvartnos, qui signifie littéralement « Temple de la Veillée », fut construit au 7èm » S.

La durée de construction a été de 20ans ! notamment au vu de sa complexité. Malheureusement, le temple de Zvartnos fut en partie détruit au 20ème S. dû à un tremblement de terre. Malgré tout, même les ruines du temple, peuvent donner un aperçu de la beauté et de la majesté des lieux à l’époque.

Aujourd’hui, Zvartnos, possède une réserve archéologique dans son propre musée fondé en 1937, où l’on peut voir des maquettes et projections du Temple dans sa totalité. Les ruines de Zvartnos sont enregistrées au patrimoine Mondial de l’Humanité auprès de l’UNESCO.

La durée du tour : 6H

Distance : 40 km

Transfer à l’hôtel 

Jour 5.

Petit-déjeuner  à l’hôtel

Visite du Lac Sevan (2ème plus haut lac d’eau douce du monde après le lac Titicaca d’Amérique du Sud) Ville Dilidjan (monastères Gochavank et Haghartsine, construits de XII à XIII siècles) 

Jour 6.

Petit-déjeuner  à l'hotel.

Tour à Garni (temple de Garni: le seul temple grec hellénistique d’Arménie et le symbole le plus connu de l'Arménie pré-chrétienne.

La première structure de l'édifice a probablement été construite par  le roi Tiridate Ier d’Arménie au premier siècle de notre ère.)

Nous explorerons un des plus grands lacs d’altitude d’eau pur – le Lac Sevan ainsi que le monastère de Sevanavank, construit par la princesse Mariam en 874.

Lac Sevan : Le lac de haute Altitude, lac Sevan est considéré par beaucoup comme « la perle de l’Arménie »

Situé à une altitude de 1.900m d’altitude au-dessus de la mer au centre des terres, à env. 65km de séparation de la capitale Erevan, et également reconnu comme le lac le plus grand de toute la région Caucasienne.

De tous les côtés, Sevan est entouré de chaînes de montagnes, offrant une vue remarquable sur le lac d’altitude. Ce lac de Sevan est reconnu pour la pureté de son eau et pour les effets bénéfiques de sa haute nature pour la santé !

Par la suite nous traverserons la forêt enchanteresse et profonde de Dilidjian pour arriver au monastère de Goshavank.

Ce monastère est situé au milieu du village verdoyant de Goshavank.

Goshavank : Goshavank est un des monastères les plus proéminant de la vallée de la rivière Aghstev.

Enfin, nous finirons notre exploration par le monastère d’Hagharstin, vous serez soufflé par sa beauté et son imposante structure architecturale.

Ce monastère composé de de 4 chapelles indépendantes fût construit en place de temple païen au temps jadis.

Distance 110 km

La durée du tour : 9-10H

Transfer à l’hôtel 

 

Tour à Geghard (monastère construit au XIIIe siècle. La particularité du monastère est de présenter une partie souterraine dans laquelle les prêtres s'exercent pour leur liturgie.)

Il s’agit du seul Temple païen préservé en Arménie, après l’adoption du Christianisme par le pays. Il est admis que ce temple, fût dédié à Mithra, la déesse du Soleil dans la culture Arménienne. Jouxtant ce temple, vous pourrez apprécier les vestiges du palais notamment l’espace des bains thermaux de l’époque

Nous nous dirigerons ensuite vers l’un des endroits les plus extraordinaire d’Arménie, le Monastère de Geghard !

Le Monastère de Geghard est une des grandes merveilles architecturales de l’Arménie notamment par le fait qu’elle soit creusée à même la roche ce qui caractérise ce monastère sous forme d’une grotte !

Ce monastère fût fondé en au 4ème S après J.C, il est aujourd’hui répertorié comme patrimoine mondiale de l’Humanité par l’UNESCO.

Noyan Garden Cultural Center

Nous visiterons ensuite le « Jardin de Noah », qui se trouve à quelques distances du temple de Garni

Le « Jardin de Noah » représente l’Arménie dans toute sa variété. Depuis des milliers d’années, l’Arménie s’est construite sur ses accomplissements divers que ce soit la cuisine, l’art de fabriquer du vin & des spiritueux ou bien son rayonnement intellectuel mondial !

Découverte de la fabrication de Lavash (pain arménien inscrit dans la liste du Patrimoine culturel immatériel de l’UNESCO en 2014).

Enfin, vous pourrez aussi prendre part à la masterclass sur la fabrication et la distillation de la Vodka fruitée et bien entendu, vous aurez aussi l’occasion d’y gouter !

Les « Jardin de Noah » vous initierons à la culture Arménienne dans toute sa quintessence vous y serez immergé complètement grâce à cette visite !

La durée du tour : 4-5H

Transfer à l’hôtel.

Jour 7.

Petit-déjeuner à l’hôtel

Transfer à l’aéroport Zvartnots

Hotel 5* - Radisson Blu

Hotel  4* - Ramada

Hotel  4* - Congress